Je n’arrive plus à gérer mes émotions
Prendre conscience, c'est ACCEPTER de regarder son propre fonctionnement de vie.

" Jusqu'à maintenant, j'y arrivais, ou j'avais l'impression que c'était plus facile. "

Ce constat est souvent établi lorsque cela devient évident, visible, et lorsque des comportements non-écologiques nous font basculer dans un fonctionnement perturbant voire douloureux.

Quelle en est la raison ?

  • Une activité qui a changé ? (professionnelle, sociale, familiale)
  • Un épuisement chronique ?
  • Une expérience émotionnelle trop forte (Décès, séparation, conflit...mariage)
  • Le fait de vieillir
  • Etc...

 

Les raisons sont multiples. Toutefois, l'accumulation d'une tension quotidienne développée par des actions, des inactions, des non-dits et autres "babioles" de la vie, sont vecteurs de cette toxicité et de cette goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Alors comment agir ?

AGIR, c'est d'abord d'en prendre CONSCIENCE, et déjà, c'est souvent face à nos dernières limites.

Prendre conscience, c'est ACCEPTER de regarder son propre fonctionnement de vie.

De repérer les " JE DOIS ", cette petite formule d'expression est une clé de compréhension, elle caractérise la contrainte de ce que l'extérieur à soi inflige à notre intériorité.

La gestion des émotions, c'est une hygiène de vie. C'est-à-dire que l'action de régulation de nos émotions n'est pas ponctuelle, mais bien un processus régulier d'identification / nettoyage.

Repérer les réactions du corps, car en effet, le corps ne ment pas et il nous indique régulièrement au travers des tensions musculaires, ou des douleurs la non fluidité de notre action de vie.

Alors apprenons à observer notre corps, à porter une attention précise à cette messagerie instantanée.

Puis lorsque l'on ressent une sensation, on se focalise dessus, on l'observe, sans jugement sans essayer de l'interpréter, juste en essayant de la suivre dans son parcours au travers de notre intériorité.

Alors c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, car nous ne sommes pas habitué(e)s à cette gymnastique, au contact de nos sensations.

C'est pour cela qu'il est souvent conseillé de se rapprocher d'un thérapeute pour apprendre et mieux comprendre comment cette méthodologie peut vous apaiser rapidement, et surtout comment elle peut être une façon naturelle de nettoyer au quotidien votre charge émotionnelle

.