"Je ne sais pas comment, je ne sais pas quand, mais je sais que les choses vont s'arranger merveilleusement pour moi"
Cette phrase est sans doute la phrase qui m'a sorti de bien des situations moroses, et c'est pourtant si simple.
En effet, la plupart du temps, nous nous posons 3 questions :
- COMMENTAIRE allons-nous faire les choses?
- QUAND allons-nous faire ces choses?
- et parfois POURQUOI nous allons faire ces choses ?
Ce qui est évident aujourd'hui, c'est que nous passons notre temps et notre énergie à brasser les deux premières questions, ce qui nous conduit inévitablement vers l'angoisse de l'après, l'inconnu du futur.
Que savez-vous des 5mn à venir ? .... RIEN
Que savez-vous des interactions à venir ?.... RIEN
Bref nous passons la plupart du temps à nous préoccuper de considération à la "Mme IRMA" en espérant observer dans sa boule de cristal un potentiel futur.
Pourquoi cet acharnement divinatoire ?
En faite, nous cherchons à nous rassurer en permanence. Plus précisément c'est ce que l'on appelle le cerveau Reptilien, qui en a besoin, pour ne pas trop paniquer.
Alors il cherche en permanence des scénarios de ce qui pourraient arriver. sauf que les choses n'arrivent pas forcément dans la configuration prévue. Cela entraîne une nécessité et un processus d'adaptation : c'est le STRESS .
En réalité, nous possédons un outil extraordinaire pour calmer ce STRESS.
La troisième question : Le POURQUOI
En effet cette question nous oriente sur notre ressenti, nos émotions et harmonise donc notre cerveau limbique (émotionnel) et notre capacité d'analyse (le cerveau cortex) cela nous permet d'être observateur et de prendre le recul nécessaire.
Dans le monde de l'entreprise nous rétrouvons cette technique " LE CERCLE D'OR " qui est une illustration de cette analyse.
Dans l'approche thérapeutique cet apprentissage permet de retrouver une sérénité et de diminuer la pression liée à un stress important.
Alors simple ou pas simple ?
plus de renseignements au 0650752867